Revue : Soap &Glory, the « Hair Turban »

Hello les Biotys !!!

Lors de son dernier passage en Angleterre, j’ai demandé à mon copain de me rapporter Le « Hair Turban » de Soap&Glory, une serviette de bain. J’en avais deja parlé dans cet article (ici). Je m’en sers pour la méthode du plogging  (voir video ici) que j’applique depuis pas mal de temps maintenant . Cela  permet de sécher les cheveux tout en douceur et dans mon cas,  de fixer les boucles mais surtout de limiter les frisottis. De plus, avec cette méthode, je ne me sers quasiment plus de mon sèche-cheveux qui abîme les cheveux sur du long terme.  Pourquoi ne pas utiliser une serviette classique? C’est ce que je faisais au début mais ce n’est pas très pratique : c’est lourd, ça tient difficilement sur la tête et ça met du temps pour sécher les cheveux. Avec le « Hair Turban », c’est tout l’inverse : c’est léger, ça tient bien sur la tête grâce à un bouton qui nous permet d’attacher la serviette et les cheveux se sèchent plus rapidement. 

Ce que nous dit la marque :

  • Sèche des cheveux rapidement. Conçu pour être léger, compact et durable. Idéal pour une utilisation quotidienne à la maison, lors de vos séances quotidiennes de sport et lorsque vous partez en voyage.
  • Faite en microfibre.
  • Mesure environ 65 cm

Comment l’utiliser :

  1. Penchez-vous et mettez vos cheveux en avant. 
  2. Mettez la serviette du coté où il y a l’attache du bouton.
  3. Enveloppez vos cheveux dans la serviette tout en faisant des torsades.
  4. Retournez la torsade au dessus de votre tête et attacher le tout grâce au bouton.

On aime : Le petit bouton qui permet de faire tenir la serviette. La serviette qui est très légère et très douce. Sèche bien les cheveux.

Mon avis :  J’en suis fan !  Je la trouve très pratique et très utile. Je m’en sers à chaque fois que je me lave les cheveux. Ce qui m’a séduite, c’est le bouton qui permet de faire tenir cette serviette sur ma tête. Un soir, j’ai même dormi avec, le matin elle est été toujours la. Elle est très légère, permet de faire d’autres choses le temps que les cheveux sèchent. Je la laisse au minimum 30 minutes voir plus si j’ai le temps. Cela me permet d’éviter le sèche- cheveux ou de laisser sécher mes cheveux à l’air libre ( ce que je n’aime pas trop car je me retrouve avec une touf à la Jackson 5 ! ).  Elle est faite en microfibre, ce qui permet d’absorber l’eau du coup le temps de séchage est plus rapide. Idéal pour les adeptes du Plogging pour définir les boucles.

Je vous recommande à 100 % Le « Hair Turban » de Soap&Glory.

Vous pouvez trouver le « Hair Turban » sur Amazon.fr au pris de 9.75 euros (+ 2.56 euros de frais de port).

Avez-vous déjà testé cette serviette?


12 réflexions sur “Revue : Soap &Glory, the « Hair Turban »

  1. alors ca c’est super, j’ai le meme genre de turban avec petit boutons, et je l’adore, c’est super pratique 🙂 par contre je l’ai payé moins cher 😛 2/3e je me rappelle plus, dans un tati j’avais trouvé ca, je vais me faire un petit stock de turban et faire adopter ca a mes filles aussi 🙂

Un petit mot?