Aroma-Zone : le guide pour une première commande

Hello les Biotys !!!!

Si vous me suivez un peu, je pense que vous avez  remarqué que je suis une Aroma-zone addict. Je commande tous mes produit chez eux pour me faire mes produits cosmétiques maison. Le problème, si c’est cela est un, c’est qu’il y a beaucoup de choix, pas facile de s’y retrouver parmi la multitudes de produits que nous offre ce site. Pour vous, et pour vous aider je l’espère, voici un petit guide des mes produits indispensables à choisir lors d’une première commande.

 glo

  • Les huiles végétales:

Elles sont les matières premières indispensables si vous décidez de vous mettre au naturel. Très utiles pour les bains d’huile, les masques capillaires ou tout simplement pour votre corps et visage. Premier conseil, ça ne sert à rien de vous ruer sur toutes les huiles végétales,  pas besoin d’en avoir des milles et des cents pour débuter. Commencez par une ou deux huiles afin de savoir si elles correspondent à la nature de vos cheveux ou si tout simplement elles agissent de façon positive. Il faut tout d’abord se poser la question de quoi ai-je besoin? Définir son type de cheveux et son type de peaux. Pour commencer je dirais qu’il faut rester dans les basics avec par exemple l’huile de ricin ( pour en savoir plus c’est ici),  l’huile de coco, qui permettent de nourrir, réparer la fibre capillaire, l’huile d’avocat, l’huile d’olive. L’huile de jojoba ,d’amande douce, d’argan ou de macadamia pour le visage et corps. (A voir, quelles huiles végétales pour mes cheveux ici.)

  • Les beurres végétaux:

Là encore il en existe plusieurs. Commencez avec du beurre de karité (masque au beurre de karité, c’est ici) qui reste selon moi le beurre végétale indispensable. Il convient à toutes les peaux et permet d’hydrater et de nourrir la peau et les cheveux en profondeur. Dirigez-vous ensuite avec le beurre de mangue (masque au beurre de mangue c’est ici) qui apporte de la souplesse et de la brillance ainsi que le beurre de Kpangnan qui permet de nourrir, gainer, lisser et de proteger les cheveux.

  • Le gel d’aloe vera :

C’est mon produit chouchou du moment, d’ailleurs un article complet à sur ce sujet sera bientôt disponible sur mon blog. Le gel d’ Aloe Vera possède de nombreuses propriétés : hydratante et nourrissante, purifiante et raffermissante.Il constitue à lui seul un soin complet c’est pourquoi, je l’utilise pur en soin du visage ou sur mes cheveux pour hydrater et redéfinir mes boucles.

  • Base lavante neutre Bio

Produit d’origine 100% naturel, sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif. Elle peut s’utiliser pour le corps, le visage et pour les cheveux. Vous pouvez l’utiliser pure ou y incorporer des actifs, des huiles essentielles pour la personnaliser selon vos besoins. Je m’en sert en tant que shampoing ou en tant que gel nettoyant pour le visage associé avec d’autres actifs. 

  • Shikakai en poudre :

 Cette poudre permet de laver les cheveux en douceur. Elle redonne de la brillance , démêle et favorise la pousse des cheveux. Pour moi, c’est une excellent alternative aux shampoings du commerce et en plus vous vous retrouvez avec les cheveux tout doux et bien propres.(Shampoing au Shikakai , c’est ici  ).

  •  Henné neutre :

Le henné en général est un excellent soin. Il fait des miracles sur mes cheveux frisés. Il détend et aide à redéfini mes boucles. Le henné neutre ne colore pas donc ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous retrouver orange :). Apporte du volume, de la brillance et purifie les cheveux. Le henné neutre permet également de renforcer la fibre capillaire. Un vrai coup de coeur pour ce produit. ( Masque au henné neutre et au curcuma en poudre, c’est ici)

Actifs cosmétiques :

Les actifs cosmétiques D’Aroma-Zone sont très efficaces et vous pouvez les incorporer directement dans vos crèmes, gels douche et shampoings.Reportez- vous dans la fiche technique de chaque actif pour savoir comment les utiliser. Voici ceux que je vous conseille :

  1. Complexe d’hydratation intense : Améliore et maintient l’hydratation des cheveux et de la peaux. Très efficace pour mes cheveux frisés et secs.
  2. Céramides végétales : Lisse les écailles des cheveux et donne un touché doux et soyeux. Aide à maintenir l’hydratation cutanée
  3. Poudre Arrow Root Bio : Agent absorbant et purifiant. Donne un effet matifiant  à la peau. Vous pouvez la mélanger directement à votre crème. Je m’en sert pure de temps en temps pour finir mon maquillage.
  4. Bacti-Pur : Antibactérien, séborégulateur. Idéal pour les peaux mixtes à grasses et pour les cheveux gras. Je l’utilise dans mon gel nettoyant maison pour le visage.

  • Huiles essentielles :

Attention, à utiliser avec précautions (interdit si vous etes enceinte), bien lire la fiche technique de chaque huiles essentielles. Voici mes préférées :

  1. Bois de rose : Ré-équilibrante, rajeunissante, régénérante. Convient à toutes les peaux et peut aussi s’utiliser pour les cheveux. J’aime beaucoup son odeur.
  2. Citron : Purifiante, stimulante, recommandée en cas d’acné et de pores dilatés et pour les cheveux à tendance grasse.Ne pas s’exposer au soleil après l’application de cette huile car elle  très photosensibilisante, à utiliser diluée avec une huile végétale.
  3. Lavande : Rafraîchissante, cicatrisante, calmante. Recommandée pour les peaux acnéiques, stimule la pousse et idéale pour les massages corporels.
  4. Petit grain : Calmante et relaxante, antyoxydante, antiseptique. Soulage le stresse et peut-être appliquée pure sur les boutons. J’adore son odeur et c’est mon huile essentielle préférée.
  5. Bay Saint Thomas : Stimule la pousse du cheveu et limite l’apparition des pellicules. A ajouter dans votre shampoing.
  6. Ylang- Ylang :  Calmante, tonifiante, séborégulatrice, aphrodisiaque. Convient à toutes les peaux surtout pour les peaux sèches et acnéiques  Recommandée pour les cheveux secs. Apporte de la brillance. J’adore l’odeur même si elle est très forte.

  • Les Hydrolats :

 Ils sont très doux et sans alcool et peuvent être utilisés seuls et purs sur le visage en tant que lotions. Voici ma selection:

  1. Rose : Hydrate, apaise, tonifie et purifie. Prévient et lutte contre le vieillissement cutané. Calme les irritations, les rougeurs et ressert les pores de la peau.
  2. Bleuet :  Soulage les yeux fatigués, irrités et rougis.
  3. Camomille allemande Bio : Apaise les rougeurs, calme les irritations et les réactions allergiques de peaux. Il sert également à éclaircir les cheveux. 
  4. Bambou : Hydrate et apaise. Purifie les peaux mixtes et acnéiques en les matifiant .
  5. Ylang -Ylang : Tonifie les peaux fatiguées, relaxante et aphrodisiaque. Apporte de la brillance et stimule la pousse des cheveux. (Voir article ici)

  • Argiles :

Adoucissantes, purifiantes et cicatrisantes, naturellement riches en sels minéraux, les argiles s’utilisent en masque  pour leurs bienfaits sur la peau, pures ou en synergie avec des huiles essentielles. Mélangé à de l’eau, on recommande de laisser reposer la pâte obtenue à l’air libre et à la lumière pour plus d’efficacité. Il existe plusieurs types d’argiles : blanche, verte, violette, rouge, jaune, rose. Pour ma part j’utilise l’argile verte, adaptée  pour ma peau mixte. On choisira la blanche pour les peaux normales, la rose pour les peaux sensibles et pour effet bonne mine.

Je pense avoir fait le tour des indispensables de chez Aroma-Zone. Ça n’a pas était facile de tout résumer en quelques lignes, il y a tellement de choses. J’espere en tout cas que je vous aurez éclairer un peu plus et votre première (ou pas) commande se fera en douceur. Bien sur, tout cela est subjectif et je vous invite à parcourir le site pour y trouver d’autres merveilles. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions 🙂

Site d’Arma-Zone : ici

Ps: Je suis toujours à la recherche de quelqu’un pour me parrainer et si vous voulez, vous pouvez utiliser mon adresse pour que je puisse etre votre marraine : delph260@hotmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “Aroma-Zone : le guide pour une première commande

  1. Très bon article! Moi aussi je m’intéresse de plus en plus à des produits plus naturels et plus sains, et j’ai passé ma première commande AromaZone en début de mois. J’en suis satisfaite, ça ne sera donc pas la dernière! Je peux te parrainer si tu veux, même si je n’ai aucune idée de ce que cela apporte, aussi bien pour toi que pour moi…

  2. Merci 🙂 j’espère en tout cas que ça en aidera certaines 🙂 Qu’est ce que tu as pris pour ta première commande? Alors pour le parrainage, ça te permet d’avoir un bon d’achat d’une valeur de 8 euros si tu passe une commande de 30 euros minimum. .Donc par exemple si j’ajoute ton nom email lors de ma prochaine commande, tu auras un bon de 8 euros. Je trouve que c’est pas négligeable .

  3. Ah oui c’est vrai que c’est valable alors ce système de parrainage! Pour ma première commande, j’ai pris un tube de gel d’aloe vera, que j’utilise en crème de jour, (et ma peau a moins de rougeurs depuis), de l’huile végétale de prune, que j’applique comme un sérum (ça sent trop bon!), de l’hydrolat de camomille pour éclaircir mon blond, et un flacon d’huile essentielle de tea tree, dont je me sert depuis des années déjà dès qu’un bouton pointe son nez!

  4. J’adore l’huile de prune, qui sent plutôt la frangipane je trouve lol. Je m’en sert dans mon après shampoing pour cheveux bouclés. J’ai aussi l’huile essentielle de tea tree par contre ça n’a pas vraiment d’effet sur moi mais je ne l’utilise peut-être pas assez longtemps pour voir les effets. Sur mes boutons j’utilise l’huile essentielle de petit grain. C’est ma préférée, j’adore l’odeur et elle est pas mal pour les personnes stressée de la vie comme moi 🙂

  5. Coucou 🙂 ton article est vraiment très bien pour ceux qui commendent pour la première fois ! J’ai une question pour la poudre de shikakai ! En faite dans 2semaines je vais me teindre les cheveux chez le coiffeur pour la 1er fois et donc j’aurai voulu savoir si je peux quand même utiliser le shikakai avant et après ma coloration chimique sans aucun risque de casse comme le fait le henné ? Est ce que ca aide pour les racines grasses ? Et connais tu une HE qui aide pour le gras sans abimer une couleur chimique ? Merci beaucoup 🙂

  6. Merci 🙂 A ma connaissance, il n »y a aucune altercation entre le shikakai et les colorations chimiques. Tu as aussi le Rhassoul qui est une poudre lavante et qui s’utilise de la meme facon que le Shikakai, qui est mieux indiqué pour les cheveux gras. Pour les huiles essentielles, tu en as plusieurs : citron, cèdre d’atlas, sauge sclarrée. Étudies bien toutes les fiches pour voir les indications 🙂 Et n’oublie pas de faire des soins après ta colorations 🙂 Je compte justement bientôt faire un article sur les huiles essentielles pour les cheveux , stay tuned et si tu as besoin d’autres choses, n’hésite pas 🙂

    • Merci beaucoup pour tes conseils 🙂 J’ai cherché sur internet et j’ai pas vue de contre indication donc ca devrait etre bon ! Je demanderai quand même quand j’irai a la boutique AZ 🙂 Merci 🙂

  7. Salut! belle explication pour les débutantes. je me permet juste de dire que par exemple pour l’arrowroot, on peut l’acheter dans les magasins bio (comme bcp d’huiles végétales du moment qu’elles soient de première pression à froid). Comme cela c’est peut-être plus économique aussi!

  8. Pingback: Commande Aroma-Zone | BiotyTips

  9. Pingback: Haul Aroma-Zone, spécial soins du visage | BiotyTips

  10. Super ton article! C’est ce que je cherchais! Après avoir lu pas mal de recettes et de bons conseils sur ton blog je me demandais finalement où j’allais bien commencer! Et bah voilà j’ai mes réponses. Je vais aller voir AZ . A bientot

  11. Merci pour cet article, j’ai décidé de prendre soin de mes cheveux qui tombent à fond à cause de mon alopécie androgénique, et de ma peau qui tiraille avec le froid. je viens de passer mon dimanche matin sur aromazone!! Mon panier est extra plein et j’hésite encore entre pleiiiins d’autres produits ^^
    As tu déjà testé les crèmes de soin neutre?
    Par contre ma carte bancaire ne te remercie pas du tout, du tout! hihihi.

    • Coucou 🙂

      Oui, je te comprends, il y a tellement de chose sur aromazone qu’on a envie de tout prendre. Puis mine de rien, le panier monte très très vite. Je te conseille d’y aller doucement dans un 1er temps, c’est dur mais il faut mieux prendre quelques trucs et les tester à fond pour savoir si ca correspond bien à tes attentes.

      Oui, pour la crème de soin neutre, j’en ai testé une, la rose il me semble mais je ne l’ai trop aimé…..

      • Merci pour ta réponse!
        j’ai longtemps hésité pour les crèmes de soin et finalement j’ai rien pris, je pense avoir bien fait 🙂
        j’ai hate de recevoir ma commande!!!!! j’ai l’impression d’être une petite fille qui attend Noel 😉
        Bonne continuation pour ton blog, qui m’a été super utile (maintenant j’ai envie de faire des savons XD )

      • Hihihi
        C’est vrai que les commande az, c’est comme les cadeaux sous le sapin, on a hâte de les recevoir pour commencer à tambouiller 🙂 c’est la magie du homemade !
        Bonnes tambouille et merci pour tes messages, a très bientot 🙂

  12. bonjour j’aimerai commander mais si je clik sur un produit au lieu de me mettre la description, le prix, ou ajouter au panier, sa me fait une page entiere ou ils le decrivent et je sai pas comment commander .

    merci

    • Coucou, pour commander, il faut que tu mettes le nombre de quantité du produit que tu souhaites acheter dans a case qui ressemble a un petit panier puis tu appuies sur entrée.

  13. Bonsoir j’ai beaucoup votre prestation des produits aromazone je n’arrive pas a m’inscrire je cherche une personne pour me parrainer merci

Un petit mot?

